Quel avenir commercial pour le centre-ville de Cahors ?
Depuis plusieurs mois, les fermetures de commerces se multiplient dans le centre de Cahors. Sur le boulevard Gambetta, 3 enseignes ont fermé boutique et ce samedi, elles seront rejointes par Devred qui va également tirer le rideau.
Quel avenir pour ces surfaces de vente fermées ? La réponse est malheureusement révélatrice d'un manque de volonté politique de redonner une âme au centre de la cité cadurcienne. Après la vente de Casino au groupe Auchan, c'est une supérette Carrefour qui va ouvrir ses portes à la place de Burton. Sur le trottoir d'en face, les deux espaces laissés vides par Morgan et Sergent Major seront bientôt occupés par Free pour l'un (le seul opérateur qui n'avait pas de boutique sur Cahors) et par un magasin de maquillage pour l'autre. Quant au Palais, il devrait être transformé en restaurant italien. Une bonne nouvelle s'il s'agit là d'un vrai restaurant italien, une moins bonne nouvelle s'il s'agit d'une pizzéria.

L'ancienne boutique Morgan bientôt occupée par Free
Le centre-ville de Cahors est moribond depuis plusieurs années mais cela ne semble pas inquiéter les élus qui veulent donner à Cahors des airs de métropole en développant les zones commerciales au détriment du centre-ville. Le centre historique ne sera bientôt plus occupé que par des banques, des agences immobilières, des assureurs et des supérettes. Un drôle d'avenir commercial pour une drôle de politique de revitalisation…

Sergent Major devrait laisser la place à une boutique de maquillage