Mairie de Cahors : À votre écoute… mais pas plus de 3 minutes !
TÉMOIGNAGE
Quand un citoyen appelle la mairie de sa commune pour exposer un problème auquel il est confronté dans sa vie de tous les jours, il s'attend à recevoir une réponse à la hauteur de ses attentes. Sauf qu'à la mairie de Cahors, il n'en est rien. Ainsi, quand un contribuable dénonce auprès des services municipaux des nuisances qu'il subit, il s'entend répondre : « Faites un courrier mais ça ne servira pas à grand chose »

Et quand ce même contribuable (qui paie tout de même près de 3000€ d'impôts fonciers par an) insiste un peu, il est vite douché par une réflexion on ne peut plus explicite, je cite : « Je suis désolé mais si je reste trop longtemps au téléphone, je me fais "engueuler" par mon chef de service car je ne dois passer plus de 3 minutes par personne au téléphone"
La mairie de Cahors aurait-elle adopter les méthodes des centres d'appel ? Si oui, à quand un service délocalisé en Afrique ?
Quand un administré appelle la mairie, il s'attend, sinon à être entendu, au moins à être écouté… mais à Cahors, c'est 3 minutes et pas une seconde de plus.